samedi 11 décembre 2010

Gateau au yaourt marbré

Tout le monde (ou presque) connait la recette du gâteau au yaourt.
Je pense que c’est la recette que j’ai faite le plus souvent. J’ai commencé petite avec ma grand-mère Denise. Je l’aime tout particulièrement car elle est simple et modifiable à souhait.
Vous reprenez la base et ensuite vous pouvez laisser libre cours a votre imagination : avec du chocolat, des morceaux de fruits, coupé en deux avec un peu de confiture au milieu, de la poudre d’amande ou de noix de coco…
A vous de jouer maintenant !


Voici les ingrédients (pour le gâteau de base) :


1 yaourt (fait maison pour moi)
3 pots de farine
2 pots de sucre
3 œufs
1 sachet de levure chimique
½ pot d’huile
 
PréparationPréchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
Dans un saladier avec les jaunes, mélanger tous les autres ingrédients.
Incorporer ensuite délicatement les blancs au mélange.
Vous pouvez alors rajouter ce que vous voulez, selon votre inspiration.
Enfourner pour environ 30 à 40 min selon la taille du moule. Le gâteau est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche.

Aujourd’hui, comme ma collègue Yoke Kwan m’avait donné de la poudre de cacao, j’ai eu l’idée de faire un marbré. J’ai donc séparé ma pate en deux et ajouté du cacao dans une moitié.
Et comme le moule était petit, j’ai aussi réalisé un deuxième cake tout choco.
Je ne peux malheureusement pas vous montrer l’intérieur du cake marbré car j’ai offert les gâteaux a ma collègue pour ses enfants. Mais promis, j’en referai un rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...