dimanche 2 octobre 2011

Cajuda aux pommes


En ce moment mes soirées sont plutôt courtes, boulot-boulot.
Une invitation à diner vendredi soir. Je propose d’apporter le dessert.
Alors je me remue les méninges pour trouver le dessert qui ne me prendra pas trop de temps et que je puisse faire la veille. Un petit tour sur le net… et voilà cette petite recette de la Cajuda qui me fait de l’œil. Parfait pour l’occasion.
La recette je l’ai trouvé sur le site Lolo et sa tambouille, que vous devriez explorer, soit dit en passant, c’est une mine de bonnes idées…

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt
- 2 œufs
- 1 pot de farine
- 1 pot de poudre de noisette (je n’en avais pas, j’ai remplacé par de la poudre d’amande)
- 4 pots de lait
- 1,5 pots de
sucre semoule
- 50 g de beurre
- 30 g de sucre roux

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les pommes en morceaux (petit conseil, ne les faites pas trop petits pour garder une consistance un peu croquante) et répartissez les dans votre moule chemisé.
A part, mélanger le yaourt, le beurre fondu et les œufs entiers.
Ajouter les sucres, le pot de farine, le pot de poudre de noisette et fouetter jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
Ajouter enfin le lait tout en fouettant.
Verser l'appareil sur les pommes, parsemer le dessus avec le sucre roux puis enfourner pour 40 à 45 minutes de cuisson.
Se mange de préférence frais. Déco selon vos gouts.


C’était bon, un peu trop dense à mon gout.
Je n’ai pas retrouvé la jolie texture apportée par les noisettes. La prochaine fois je suivrais la recette originale.
A vrai dire cela ressemble à un clafoutis aux pommes, voir même un flan aux pommes. Ne le faites pas si le plat était déjà un peu copieux.
Pour le gouter par contre, c’est parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...