dimanche 26 août 2012

Ecrasé de saumon frais (ou fausses rillettes de saumon)



Toujours pas de quoi recevoir correctement nos amis à la maison, un vrai diner à table avec tout le tralala j'entends.
Mais par contre un apéro amélioré en standing bar dans la cuisine, c'est possible, et même très sympa.

Hier soir, j'ai préparé, entre autres, des rillettes de saumon. Enfin presque. 
En fait je ne pense pas que l'on puisse appelé ça "rillettes", sachant qu'il n'y a pas de beurre. That's why j'ai nommé la recette "Ecrase de saumon".

La recette est simplissime: 4 ingrédients
  • un pavé saumon frais
  • échalottes
  • crème fraiche
  • aneth

Je suis partie de cette recette avec vidéo sur youtube.
Et j'ai remplacé le fromage blanc par de la crème fraiche liquide. Et j'ai cuit le saumon au four (la peau dessus pour éviter qu'il se dessèche).

Ma touche perso: une cuillère à café de moutarde et des échalotes ciselées.

Petit conseil: contrairement à ma recette précédente de makis au saumon, choisissez un pavé de saumon un peu gras, avec quelques nervures blanches à l'intérieur. Sachant que vous ne rajoutez pas de beurre, le gras naturel du saumon va apporter du gout à vos rillettes et va permettre d'obtenir une belle texture homogène. 
A déguster sur du pain maison multicéréales ou sur des feuilles de laitue croquante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...