samedi 22 septembre 2012

Buns hamburger (recette marmiton)



Nouvel essai en date pour des petits pains à hamburger (essayons de parler français pour ne pas perdre notre jolie langue native - certain se reconnaitront dans cette remarque, n'est-ce pas Marc !)
Et comme toujours je commence mes recherches sur Marmiton, et devant tant de bons, très bons commentaires, j'opte pour celle-ci.

Et croyez moi, vous allez aussi les adorez.

Pour 8 gros bugs:
  • 12,5 cl d’eau
  • 17,5 cl de lait
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 500 g de farine T55
  • 1 sachet de levure boulangère
  • graines de sésame blancs

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre programmation pâte (1h30), ou réalisez la pâte en pétrissant vous même (avec de l'huile de coude).

A la fin du programme, façonnez 8 boules de même taille.

Laissez reposer 30 minutes. 

Vaporisez les hamburgers d’eau et parsemez de graines de sesame.

Faites cuire au four pendant 15 minutes à 200°C (thermostat 6-7).


Petit + : je n'ai pas eu le temps de prendre les hamburgers en photo. Il faut dire qu'avec nos amis, nous avons pris l'habitude de faire cuire les steaks sur le barbecue et de présenter tous les ingrédients sur la table, de sorte que chacun se concocte son burger selon ses gouts. Lorsque les steaks arrivent sur la table, le top chrono est lancé et on ne peut plus nous arrêter. Hum, trop bon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...