lundi 17 septembre 2012

Financiers aux noisettes


L'heure du temps approche et vous n'avez rien à offrir à vos invités ?
Pas de panique voici une recette express de financiers. 5 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, qui vous laissent le temps de sortir vos plus jolies tasses à thé et le tour est joué.


Je ne suis pas allée chercher bien loin puisque j'ai en fait repris la recette de financiers "classiques" de Bernard Loiseau (que j'avais déjà partagé avec vous ici), en remplaçant la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes.


Pour environ 12 pièces:

45g de farine
120g de poudre d'amandes
140g de sucre glace
4 blancs d'oeufs
165g de beurre ramolli (150g suffisent)


Vous pouvez faire un beurre noisette et le laisser refroidir. Personnellement je suis toujours un peu fainéante et j'attends juste que le beurre soit ramolli.
Mélangez ensuite la farine, la poudre de noisettes et le sucre. Ajoutez alors les blancs d'oeufs non montés.
Incorporez le beurre et placez l'appareil au frigo 1 heure.

Préchauffez votre four a 180.
Remplissez vos moules au 2/3 et faites cuire 20 minutes environ.

Petit conseil: même si cette recette est parfaite avec la poudre d'amandes, je trouve que la quantité de beurre est trop important avec les noisettes. Peut être parce que la teneur en graisse des noisettes est plus importante. Donc la prochaine fois, j'ajusterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...