lundi 10 décembre 2012

Ma “tartine-burger” du dimanche soir



Hier soir, du jamais vu: “J’ai faim de viande !”.
Mais pas envie de sortir, envie de cocooner à la maison.
Par hasard, je trouve ce site, The Pioneer Woman, que je trouve sympa et qui me donne de bonnes petites idées, certes un peu “Junk food” mais alléchantes.

Alors me vient cette idée de “burger-sans le bun-mais version tartine”, de l’impro totale donc..

Pour 1 tartine-burger il vous faudra:
  • 1 belle tranche de pain (maison pour moi)
  • 200g de viande hachée (j’ai haché moi-même un steak de boeuf Angus)
  • 1 petit oignon
  • Qques lamelles de poivron vert (préalablement précuit)
  • 1 tranche de tomate
  • 1 tranche de gruyère (du genre toastinette de la vachequis’marre)

Faites fondre l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Réservez.

Une fois les oignons refroidis, incorporez la moitié dans votre viande hachée et façonnez votre steak.
Faites les cuire à votre convenance, mais attention à ne pas trop le cuire, car vous allez continuer encore la cuisson au four.

Sur une feuille aluminium ou dans un plat, disposez votre tranche de pain, le reste des oignons, puis le steak, tomate et poivron, et pour finir le fromage.
Faites fondre le fromage sous le grill de votre four pendant 1 minute.

Et c’est tout bon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...