lundi 18 mars 2013

Ces nouveaux chefs pâtissiers qui nous font rêver



Je vous le disais récemment, je m’intéresse de plus en plus à ces chefs pâtissiers enfin reconnus dans la profession. 
Auparavant dans l’ombre des Chefs de cuisine, les pâtissiers ont désormais leur place en tant que tels. La pâtisserie a bien évoluée, moins sucrées et relookées pour correspondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Leurs créations sont de vraies oeuvres d’art que l’on a peine à croquer , mais qui réjouissent nos papilles par une harmonie de saveurs parfaitement réalisée.

Ces pâtissiers sont devenus de vraies stars, très médiatisés pour certains, plus souvent des hommes que des femmes, même si celles-ci commencent à trouver leur place. Les livres de pâtisserie florissent dans les rayons des librairies, photos magnifiques à l’appui.

Et étant moi-même “bec sucré”, je ne peux que suivre de près ces personnalités qui deviennent des références en la matière. Surtout que depuis que les Mr ou Mme Toulemonde se mettent devant leurs fourneaux pour reproduire les desserts de leurs rêves à la maison, ils ont su adapter leurs recettes pour les rendre accessibles en un temps raisonnable et avec du matériel non professionnel.
Grande fan de Anne-Sophie Pic, que j’ai eu la chance de rencontrer en 2008 à Singapour lors d’un événement gastronomique, puis en 2010 dans son restaurant à Valence (souvenir mémorable de cette expérience culinaire), je deviens également accro aux recettes de Christophe Felder, Pierre Hermé, Christophe Michalak et j’en passe.

Si vous aussi vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, je vous recommande vivement ce reportage sur You Tube. Qui, de ceux qui auront vu ce petit film, ne se ruera pas dans une boulangerie juste après ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...