mercredi 10 avril 2013

Cake aux cranberries



J’aime les gâteaux ! En particulier les gâteaux du 4 heures, pour accompagner le thé ou le café, les cakes, madeleines, muffins, scones,…les gâteaux que l’on mange avec les doigts, qui font des miettes partout.

Inconditionnelle du gâteau au yaourt que je décline sous toutes les saveurs, j’ai voulu innover un peu pour changer (et ne pas lasser). J’ai été séduite par la recette de Doria avec son cake aux cranberries (canneberges en français). Et ça tombait formidablement bien puisqu’il me restait des cranberries séchées dans mon frigo.

Le blog de Doria est une pure merveille. Une fois connectée sur son blog, je ne décolle plus, passant de photos en photos, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Et ses recettes sont relativement simples et rapides, si vous pouvez vous procurer les ingrédients facilement.

En un rien de temps j’ai mis ce joli cake au four et il a fait l’unanimité ce matin au bureau. J’ai simplement ajouté quelques amandes effilées sur le dessus du gâteau pour apporter un peu de croquant.


Ingrédients
  • 3 œufs
  • 100g de beurre fondu
  • 200g de farine
  • 100g de sucre de Canne semoule
  • 60g de crème fraîche légère
  • 1 sachet de levure
  • 100g de cranberries confits
  • 2 grosses poignées d’amandes effilées


Dans un récipient mélangez énergiquement les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le beurre et la crème et mélangez de nouveau.

Ajoutez la farine avec la levure peu à peu sans cesser de remuer.
Incorporez la moitié des cranberries doucement en remuant avec une spatule.

Versez votre préparation dans un moule à cake chemisé et dispersez sur le dessus les 50g de cranberries restant, ainsi que les amandes  effilées.

Enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...