dimanche 7 avril 2013

Palets au parmesan et au romarin



Encore une jolie recette toute simple qui agrémentera vos buffets ou vos apéritifs.
Ma source d’inspiration vient cette fois-ci du blog de Bernard avec sa recette des sablés du sud.
Je n’ai rien changé à sa recette (pour une fois !), sauf que je n’avais pas de thym. Je n’ai donc mis que du romarin.

J’ai fait cette recette pour accompagner du fois gras lors de notre dernier apéritif, mais en fait les saveurs de fois gras et de parmesan ne s’associaient pas vraiment et mes invités ont préféré les traditionnels tranches de pain pour tartiner leur fois gras. 
Mais rassurez-vous, les palets n’ont pas été boudés pour autant ! 



Ingrédients (pour environ 40 palets):
  • 180g de farine
  • 70g de beurre salé
  • 45g d'huile d'olive
  • 1/4 de cuillerée à café de sel
  • 50g de parmesan
  • 1 oeuf
  • 1 cuillerée à café de romarin séché
  • 1 cuillerée à café de thym séché
  • fleur de sel



Dans votre robot (ou votre saladier) mettez le parmesan râpé, le sel, les herbes, le beurre, l'huile d'olive et l'oeuf et bien mélangez pour obtenir une crème.
Ajoutez la farine d'un coup. 
Mélanger jusqu’à former une boule homogène, mais pas trop non plus.

Formez un (ou deux) boudin(s) de 4 ou 5 cm de diamètre et placez-les 15 min au congélateur (dans du film cellophane).
Vous pourrez alors découper plus facilement des rondelles de pâte selon l’épaisseur souhaitée. 
Déposez-les sur une feuille silicone. Parsemez de romarin et de fleur de sel en appuyant légèrement pour  faire adhérer.

Faites cuire 15 minutes à 190°C.
Laisser refroidir sur une grille.


Petit +: je n’ai fait cuire que la moitié de la pâte, laissant le deuxième boudin au congélateur…pour une prochaine fois.
Pour ceux et celles qui vivent à Singapour, pour les conserver je conseille de les mettre dans une boite plastique au frigo pour éviter qu’ils ramollissent.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...