lundi 19 août 2013

Dessert extra light pour mari à la diète: mousse de yaourt grec - poudre Speculoos/coco



Surtout ne vous attendez pas à ce que je vous dévoile la recette de l’année, rien de bluffant ni de révolutionnaire. Je dirais plutôt que ce petit dessert convient parfaitement pour un soir de la semaine, une petite touche sucrée pour bien terminer le diner sans faire d’écart si vous surveillez votre ligne (c’est le cas à la maison en ce moment pour Mr).

Inspiration du moment hier après-midi en faisant l’inventaire de mon frigo et de mes placards. Vous pouvez facilement adapter la recette, changer les fruits ou la poudre de speculoos selon vos gouts.
Personnellement j’ai adoré la légèreté et la texture. Mon chéri était un peu moins enthousiaste, mais son point de comparaison était un tiramisu bien crémeux (donc rien à voir !!).

Pour environ 2 verrines:
  • 3 cas de yaourt grec
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 petits sachets de sucre édulcorant
  • quelques myrtilles
  • 2 cac de confiture aux fruits rouges
  • 2 Speculoos
  • 1 cac de coco râpée

Montez votre blanc d’oeuf bien ferme.
Sucrez le yaourt et incorporez le blanc d’oeuf délicatement.
Au fond des verrines, disposez les myrtilles, ajoutez une cuill. à café de confiture puis la préparation au yaourt.
Mixez les speculoos avec la noix de coco râpée.
Saupoudrez le yaourt de poudre de speculoos.

Réservez au moins 2 h au frigo avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...