samedi 2 novembre 2013

Piperade



Complètement réfractaire à l’informatique dans ma tendre adolescence, me voici devenue une accro au net. Je ne peux pratiquement plus m’en passer. Peut être un phénomène accru de par le fait que je vie à l’étranger et que cela me donne le sentiment d’être toujours reliée au monde et surtout à la France. 
J’arrive encore toutefois à passer une semaine de vacances sans jeter un oeil à ma messagerie ou à surfer sur mes sites favoris, donc ma cause n’est pas désespérée, mais plus longtemps, je n’en suis pas certaine.
Lorsque je recherche une idée de recette, je me tourne donc naturellement vers les blogs ou sites de cuisine qui ont le vent en poupe. Et j’en oublie parfois que je possède de très jolis livres de cuisine dans lesquels de nombreuses recettes n’ont pas encore été testées.

Hier soir, je fouillais mes placards et je retrouve ce très beau livre des légumes oubliés que m’avait offert mon frère. Les images vous mettent l’eau à la bouche, les recettes sont souvent très simples et en plus, c’est bon pour votre santé. A réaliser sans modération.

J’avais un peu de temps pour une fois et des poivrons dans mon bac à légumes. J’ai décidé de sortir ma cocotte pour réaliser cette piperade

Ingrédients
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 1 gros oignon jaune
  • 1 oignon rouge moyen
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petite boite de sauce tomate
  • 3 cas d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Faites griller les poivrons sous le grill de votre four en les retournant de temps en temps pour que toute la peau soit bien noire.
Dès la sortie du four, enfermez-les dans un sac en plastique. Après 10 min, sortez-les, laissez les refroidir et enlever la peau.

Coupez ensuite les poivrons en lamelles. Réservez.

Emincez les oignons. Faites-les revenir dans votre cocotte avec environ 3 cas d’huile d’olive.

Ajoutez alors les lamelles de poivrons et l'ail émincé. Continuez 5 min à feux vif, puis réduisez la température. Ajoutez la sauce tomate, salez, poivrez.

Couvrir et poursuivez la cuisson environ 30 min à feux doux.

Les poivrons doivent être fondants.
Si la sauce est trop liquide, retirez le couvercle et augmentez le gaz pour que la sauce réduise.

Servi avec une oeuf sur le plat et de la semoule de couscous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...