mercredi 27 novembre 2013

Sablés au pavot et citron pour les 3 ans du blog



Aujourd’hui je fête les 3 ans de Ma tambouille à Singapour. Comme le temps passe vite. Je me rappelle encore très bien les moments passés à m’arracher les cheveux pour paramétrer ce blog devant mon ordinateur. Mais le jeu en valait la chandelle. Je ne pensais pas m’amuser autant à cuisiner et poster mes recettes. Je dois dire que 3 ans après mes débuts de bloggeuse, loin de m’en lasser, je prends toujours autant de plaisir. 
Et je tiens d’ailleurs à remercier tous mes lecteurs, les anonymes comme ceux qui me laissent de gentils messages.

Et pour célébrer cet anniversaire, voici une recette de sablés au citron et au pivot. Je suis partie de la recette d’Iza, à laquelle j’ai ajouté du jus de citron et des graines de pavot.
Pour la déco, je me suis laissée porter par l’esprit de Noel avec des formes de bonhomme / nounours et des paillettes en sucre.

Ingrédients
  • 80g de beurre pommade
  • 60g de sucre
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 40g de poudre d’amande
  • 1 càc de vanille liquide
  • 1 càc de jus de citron
  • 1 càs de graines de pavot

Dans votre robot, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez l’oeuf et la vanille. Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez le jus de citron, puis la farine et la poudre d’amande tout en continuant de mélanger dans le robot.
Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 3 mm d’épaisseur et placez au frigo pendant une heure ou 30min au congélateur pour les plus pressés.

Après le temps de pause, découpez vos biscuits à l’aide d’un emporte pièces.
Faites cuire à 180C pendant 15 à 20 min (les bords des biscuits doivent être légèrement colorés).
Laissez refroidir les biscuits et décorez selon votre imagination.


Hier soir ces biscuits m’ont donné du fil à retordre. Même après les avoir laisser au frigo pour faire durcir la pâte, elle devenait toute ramollie et collante 5 min après, impossible de décoller les bonhommes sans les déformer. 

Du coup les deux premiers ressemblent encore à des bonhommes, mais ensuite ce fut la cata, et le reste de la fournée a d’avantage des airs de 'Bob l’éponge déformés’ qu’à de jolis nounours.
Voici pourquoi le reste des biscuits sont de simples ronds, bien plus faciles à former en roulant des petites boules dans le creux de la paume de la main.

Pour la déco, battez du blanc d’oeuf avec du sucre glace et utilisez une poche à douille. Collez des granules ou des gommettes en sucre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...