lundi 10 février 2014

Muffins banane-chocolat



Recette archi classique mais qui ne figurait pas encore dans ma liste. Je ne suis pas allée bien loin pour trouver une bonne recette puisque je l’ai trouvé sur le site Marmiton avec 323 commentaires et une note de 5/5. Autant vous dire que je n’ai pas pris beaucoup de risques.

J’ai choisi de rajouter une pastille de chocolat sur le dessus, pour la touche finale.
Au bout de 20 minutes de cuisson j’ai donc obtenu de jolis muffins tout dorés, prêts à se faire tirer le portrait pour figurer sur mon blog :P



Ingrédients (pour 6 personnes) : 
  
- 3 grandes bananes j’ai mis seulement 2 bananes
- 75 g (3/4 de tasse) de sucre blanc
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café 1 sachet de levure
- 1/2 cuillère à café de sel
- 150 g (1 tasse 1/2) de farine
- 70 g (1/3 tasse) de beurre fondu


Ecrasez les bananes avec le sucre, puis mélangez l'oeuf légèrement battu.
Ajoutez le beurre fondu, puis les ingrédients secs (farine, levure, bicarbonate).

Placez dans des moules à muffin et enfoncez légèrement une pastille de chocolat sur le dessus.

Cuire à 190°C pendant 20 min.




Plus fastoche, ça n’existe pas. Alors lancez-vous et vous ferez des heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...