vendredi 27 juin 2014

Banana bread (cake à la banana US)



Mes bananes commençaient sérieusement à faire une drôle de tête, il y avait urgence. Alors pourquoi ne pas essayer ce classique américain. La recette marmiton remporte cette fois-ci la palme d’or avec plus de 800 commentaires 5/5.  Une recette aussi bien notée, facile et rapide, idéale a réaliser après le boulot pour faire plaisir a mes collègues le lendemain.

Alors finalement, cake ou pain ? Le nom porte à confusion.

Je comprends maintenant pourquoi les américains appellent ce cake un “Banana bread”. La texture est assez dense et peut se manger en tranche comme du pain. Au petit dèj’, toasté et accompagné d’une petite comptée ou de confiture…
J’ai suivi les conseils de certaines internautes et j’ai rajouté des noix.



Ingrédients:
  • 250 g de farine
  • 160 g de sucre 100g de sucre et 60 g de miel
  • 2 ou 3 bananes bien mures
  • 2 oeufs
  • 85 g de beurre
  • 2 cas de lait
  • 2 cc de levure chimique (ou 1 sachet entier)
  • 1 pincée de sel
  • Noix (optionnel)

Sortez le beurre du frigo ½ h avant pour qu’il soit pommade.

Préchauffez le four à 165° C (thermostat 5-6).

Mélangez 150 g de la farine avec le sucre et la levure.
Dans une assiette, écrasez les bananes à la fourchette. Si vos bananes ne sont pas assez mures, passez-les quelques secondes au micro-ondes pour les ramollir.

Ajoutez alors les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait dans les ingrédients secs.

Je recommande de mélanger dans votre robot tout doucement pour obtenir une pâte bien homogène.
Ajoutez ensuite les œufs, le sel et le reste de la farine, et bien mélanger.

Chemisez un moule à cake long et versez la pâte.
Faites cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...