samedi 18 octobre 2014

Clafoutis aux abricots et pralin



Allez, ça fait longtemps que je ne vous avais pas proposé une 'tite recette de clafoutis. Je crois que le clafoutis aux abricots est mon préféré, et saupoudré de pralin en poudre, c’est encore meilleur.
Je me suis inspirée de la recette de Chrsitophe Felder, toujours une réussite car elle est légère et super rapide. Comme vous pouvez le constater, j’aime bien quand la texture s’approche de celle du flan. Mais si ce n’est pas votre cas et que vous l’aimez un peu moins “pris”, ajoutez un peu plus de lait et réduisez le temps de cuisson.

Ingrédients (pour environ 8 pers) :
  • 90g de sucre
  • 20 cl de creme liquide (type creme fleurette)
  • 30 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 90g de farine
  • 1 petite boite d’oreillons d’abricots ou 1/2 grosse (à défaut de frais)
  • Environ 4 cas de pralin en poudre
  • un peu de beurre et de farine pour chemiser le moule

Préparation de la recette :
Fouettez ensemble le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Ajoutez la farine et mélangez de nouveau.
Incorporez la crème et le lait.

Egoutez bien les abricots pour qu’ils rendent un maximum de jus.
Chemisez votre moule. Y déposez les demi abricots dans le fond sans les faire se chevaucher et versez la pâte dessus. Saupoudrez de pralin en poudre.

Faites cuire à 190C pendant 30 à 40 min au four chaleur tournante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...