jeudi 15 janvier 2015

Mousse au chocolat et tofu soyeux


Je voudrais partager cette surprenante recette de mousse au chocolat, ultra facile, rapide et plutôt diététique. Et quand je vous dis facile, je devrais dire fastochissimo ! Même si vous êtes de ceux ou celles qui sont interdits de cuisine par leur entourage pour cause d’intoxication précédente, c’est une recette pour vous.
Depuis quelques temps je m’essaie à la cuisine vegan. Juste pour voir, pas vraiment pour des convictions idéologiques.

« Le véganisme est la doctrine selon laquelle les humains doivent vivre sans exploiter les animaux. » selon la definition de la Vegan Society.

Bon ça veut dire en gros que tous les produits dérivés de l’exploitation animale sont exclus. Ce qui veut dire pas d’œuf entre autres. On remplace par du VE-GE-TAL. L’ingrédient phare c’est le tofu. Et en plus c’est diététique et plein de bonnes choses saines pour ton corps, donc y’a pas à hésiter (sauf si vous êtes intolérants bien sûr).

Et comme ici je trouve un grand choix de tofu, j’essaie d’en profiter.

Source : Ottoki

Ingrédients (pour 4 pers ou 8 petites verrines)
400g de tofu soyeux
200g de chocolat pâtissier de bonne qualité
50cl de lait de soja (ou de vache a défaut)
Zestes d’orange (j’ai mis 1 cac de jus d’orange)

Faites fondre 200 g de chocolat pâtissier avec 50 g de lait de soja. Bien mélanger.
Ajoutez 400 g de tofu soyeux + les zestes d’une orange.
Mixez environ 2 à 3 minutes jusqu’à obtenir une bonne onctuosité (il ne doit plus avoir de grumeaux). Le fait de la mixer longtemps lui donnera cette texture mousseuse et bien aérée.

Versez dans 4 ramequins ou 8 petites verrines (elle est liquide, c’est normal). Au frais quelques heures, elle deviendra plus ferme et mousseuse. 

Alors ? qu’en dites-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...