samedi 17 janvier 2015

Muffins de la jungle choco-tofu


Je vous l’avais dit, je suis en mode tofu en ce moment :P
J’ai teste pour vous les muffins au chocolat de Christelle sur son blog Entre rire et cuisine
On remplace les œufs par du tofu soyeux. Ça donne une texture très aérienne aux muffins, un peu comme du chiffon cake ou gâteau des anges.

Comme c’était pour les enfants, je me suis amusée à les décorer avec des gommettes en sucre et de la pâte à sucre que j’ai colore en jaune.

C’est GGGRRRRRolement bon !

Ingredients (pour 6 muffins)
  • 150g de farine
  • 300g de tofu soyeux
  • 120g de chocolat pâtissier
  • 100g de sucre de canne (sucre semoule pour moi)
  • 1 cas d’huile
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec 2 c. à soupe d'eau au bain marie ou au micro-onde (attention puissance mini). 


Fouettez le sucre et le tofu soyeux jusqu'à obtenir un mélange lisse. 

Ajoutez la farine et la levure puis l'huile et la pincée de sel. Versez le chocolat fondu et mélangez de nouveau.

Versez la pâte dans vos moules à muffins.

Faites cuire pendant 20 minutes environ et laissez refroidir avant de démouler.


Décorez selon vos envies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...