dimanche 1 février 2015

Financiers au citron et au pavot


Cette recette n’est pas nouvelle sur mon blog, mais elle fait toujours partie de celles que je fais régulièrement, presque toutes les semaines, puisque c’est le petit gateau favori de mon chéri.
Cette semaine j’ai décidé de la faire saveur citron en guise de petit cadeau pour ma cop’ Vidya. C’était son anniversaire et je trouve toujours sympa d’offrir un sachet de douceurs faites maison pour accompagner le cadeau à offrir. Je fais un peu ma Bree Van der Kamp en fait !

L’avantage c’est que c’est une recette ultra rapide et très peu de vaisselle ensuite.

Avec les quantités données, je fais 8 beaux financiers rectangulaires. 

Ingrédients
2 blancs d’oeufs
70g de sucre glace
60g de poudre d’amande
22g de farine
65g de beurre pommade
Le zeste d’un citron
Le jus d’1/2 citron
1 cas rase de graines de pavot

Mélangez tous les ingrédients, sauf le beurre. Au robot c’est mieux pour une texture bien homogène.
Ajoutez alors le beurre pommade et les graines de pavot et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit complètement incorporé.

Versez dans les moules et faites cuire à 180C pendant 20 min.

Laissez refroidir sur une grille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...