dimanche 28 juin 2015

Burger maison et ses wedges au four


Soirée télé ce week-end pour étrenner notre nouvel écran télé (oui le chéri s’est fait un petit plaisir - enfin petit plaisir de 90 cm de long sur 50 de large - et même si ce n’est pas Noel).

Aujourd’hui je ne veux pas vous mettre une énième recette de pain à burger, je crois que la précédente m’a définitivement conquise (si vous ne vous en souvenez pas, c’est celle-ci) et je ne suis pas certaine d’en changer. D’autant plus que pour être tout à fait honnête avec vous, il me restait 2 buns au congélateur et que je les ai simplement ressortis pour ce diner, … et ils se décongèlent très bien soit dit en passant.

Non ce soir je vais vous parler des fameuses wedges cuites au four,… oui bon des grosses frites avec la peau quoi. Je sais, les adorateurs des burgers/frites feront la moue en disant que rien ne peut remplacer des bonnes frites cuites à la friteuse, en deux fois s’il vous plait, dans de l’HUILE - sinon rien.
C’est vrai, je l’avoue, ça a ses charmes, mais à la maison je  dis NON NON NON. Pour se retrouver avec une abominable odeur de friture pendant une semaine et du gras sur la gazinière. Y’a pas moyen, c’est impossible.

Alors c’est là que je sors ma recette super fastoche et “ménagère soucieuse de son intérieur-friendly” et qui raviront vos papilles. Meme le chéri a dit que ça valait bien de vraies frites, donc l’affaire est sauve.



Il vous faudra au moins 40 min au four, donc ne vous prenez pas à la dernière minute.
Sur les pommes de terre j’ai mis un peu tout ce que j’avais sous la main en termes d’épices, mais à vous de voir selon vos gouts.


Pour environ 2 pers

300 g de pommes de terre nouvelles
1 a 2 cas d’huile d’olive
1 pincée de noix de muscade
1 pincée de gingembre
2 pincée de piment d’Espelette
1 pincée de romarin
2 pincée de thym


Bien rincez les pommes de terre à l’eau car on va laisser la peau.
Détaillez-les en quartiers ou un peu plus si elles sont grosses. Chaque morceau doit pouvoir faire une bouchée.

Versez l’huile sur les pommes de terre, ajoutez les épices et les herbes. Mélangez avec les mains pour bien les enrober et placez-les dans un plat en pirex ou votre plaque de cuisson.
Faites cuire à 210C pendant 40min en les retournant à mi-cuisson.

Les pommes de terre seront bien dorées et légèrement croquantes à l’extérieur, mais délicieusement fondantes à l’intérieur.


Et vous avez vu mes jolis burgers ? Gourmands n’est-ce pas !
Je suis une inconditionnelle du burger classique, je n’aime pas trop les dérivés avec sauce au bleu ou patty de poulet, etc…

Pour moi la seul chose qui compte c’est la qualité des produits: bonne viande de boeuf, laitue, tomate, emmental suisse et quelques lamelles de poivron jaune grillé. Avec du ketchup bien sûr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...