lundi 14 septembre 2015

Piège à copains: le gâteau au chocolat ultra fondant express


Vous avez certainement déjà vu cette appellation de recette “Piège à Belle-mère” ou “Epate Belle-mère”. Les recettes plutôt faciles à réaliser et qui ‘en jettent’ devant vos invités. 
Wouah c’est trop bon, mais comment tu fais ça ?  Ce doit être hyper compliqué !

Sauf que ma belle-mère à moi n’est pas dans le coin et que c’est plutôt pour les copains que je cuisine – d’ou le piège à copains.
Et ce week-end, à l’occasion de l’anniversaire de ma copine Cynthia, je n’avais pas vraiment le choix des ingrédients pour lui faire plaisir, il me fallait une recette au chocolat. Et super rapide de surcroît car bien sûr, je m’y suis prise à la dernière minute.

Je suis donc allée faire un petit tour sur mon site préféré du moment, Pinterest. L’avantage c’est qu’on peut sélectionner des recettes directement grâce à la photo.
Celle de Miam Maman Cuisine a retenu mon attention. La recette remplissait tous les critères et cela me semblait simple.

C’est certain que pour la simplicité, on ne peut pas mieux faire. Je dirait même Simplissimo ! Pronto !. Et Deliciouso !

Avant le glaçage

Les petits trous qu’ont laissés les bougies… hihihi

Ingrédients (pour un moule de 18cm de diamètre):
200g de chocolat noir
130g de sucre
70g de beurre
50g de farine
3 oeufs

Préchauffez le four a 180 C.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde.
Je surveille toutes les 30 sec en mélangeant à chaque fois pour que le chocolat ne coagule pas.

Dans la cuve de votre robot chéri (de sorte à avoir les mains libres quand il fait tout le boulot à votre place), versez le mélange chocolat-beurre, puis ajoutez les oeufs un par un, le sucre et enfin la farine.
Le mélange doit être bien homogène.

Versez-le alors dans votre moule et enfournez pour 20 à 22 min.
Laissez refroidir avant de démouler.


Petit conseil : la cuisson est assez rapide pour conserver une texture fondante. Le coeur du gâteau est alors à peine cuit. Si vous essayez de le démouler chaud, il va encore coller au moule. Donc partience et attendez qu’il soit bien froid. A moins d’ajoutez une feuille de papier sulfurisée dans le fond pour un démoulage facile.

Pour la déco, un peu de sucre glace fera l’affaire.


Le premier commentaire fut: Mmm ! chadéchire ! et ensuite presque aussi bon que celui de ma mère. Pour vous dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...