dimanche 29 novembre 2015

Escapade à Bali Jimbaran


Vous allez dire “Encore Bali ! ”. Ben oui, mais cette fois-ci nous sommes allés dans la baie de Jimbaran. Je ne connaissais pas et je dois dire que je suis tombée sous le charme. La plage est magnifique et bien entretenue.
Un week-end farniente organisé de A à Z par mon chéri, qui m’a fait la surprise de réserver une villa dans le resort Kayumanis. Formidable !
Mais je ne vous en dit pas plus, les photos parlent d’elles-même…



Notre villa rien que pour nous seuls. On s’y perdrait tellement c’est grand. Zieut la piscine !! Pour une fois, ce n’est pas juste un bac de 2m de long.




Le petit dej’ servi au resto ou directement dans la villa. Pour avoir fait les deux, dans la villa c’est quand même vraiment plus sympa.





Cherry on the cake, j’ai eu droit à un soin massage au SPA de l’hotel. C’était top !
Ah oui et 2ème cerise (en fait cet hotel ressemble à une forêt noire tellement il offre d’avantage à ses clients),  vous pouvez vous la jouer VIP et commander de votre villa pour qu’on vous serve un ‘High Tea’ avec petits fours salés et sucrés. So British !

Bon, on s’y sent tellement bien, qu’on a du mal à sortir, mais après avoir diner à l’hotel le premier soir au restaurant Tapis, on a bien envie d’essayer autre chose.
Le resort n’offre pas d’accès direct à la mer, mais ils ont un partenariat avec l’hôtel Belmond à une centaine de mètres de là et vous pouvez accéder librement à leur piscine et chaises longues sur la plage. 



Pour déjeuner, après avoir longé la mer en plein cagnard à l’heure ou le soleil est au zenith, nous nous installons au restaurant Sundara de l’hôtel Four Seasons. Waouh, quelle classe ! et quel service. Mais pas du tout prout-prout, je vous rassure. La vue de notre table est magnifique. 

La carte est bien achalandée, pas du tout prétentieuse mais délicieusement cuisinée. Nous nous sommes laissés tenter par une salade de quinoa et courges grillée, avec des graines de grenade, un nan indien avec poulet tandoori, quelques frites (parce que sur la table voisine, elles me faisaient vraiment envie) et pour finir des sorbets.



J’ai tellement aimé ma salade que je vous livre les ingrédients (pour la refaire à la maison)

Quelques feuilles de salade variées (y compris épinards)
Tranches de courges grillées
Quinoa
Radis
Graines de grenade
Sauce vinaigrette à la menthe fraiche


Les routes à Jimbaran sont à l’image de Bali, trottoirs étroits et cables électriques installés n’importe comment sans aucune sécurité, mais comparés à d’autres zones de l’île, ce n’est pas trop mal, assez propre et au moins les trottoirs ne sont pas défoncés. Il est facile de circuler en tant que piéton.
Des complexes récents ou encore en construction, hôtels, restos, cafés et mini centres commerciaux visent une clientèle aisée, mais pas Bling Bling (contrairement à Seminyak qui devient imbuvable dans certains coins).

Comme vous pouvez le constater, le soleil était au rendez-vous, les journées brulantes, de quoi nous chauffer l’eau de la piscine en un clin d’oeil. Un vrai bouillon qui n’était guère rafraîchissant. Alors pourquoi ne pas sortir diner en bord de mer pour profiter de la brise du grand large ? Nous avons donc réservé une table au restaurant Nelayan de l’hôtel Belmond. 


Les pieds dans le sable, à proprement parlé. Le personnel y est très sympathique, habillé en sari traditionnel balinais et à la carte, un large choix de plats locaux et de poissons frais juste grillés au BBQ. Exactement ce dont nous avions envie.

Quelques Lumpia pour se mettre en bouche, suivis d’un délicieux fillet de Barramundi accompagné de légumes à la vapeur et une sauce aux échalotes légèrement pimentée (qu’on retrouve d’ailleurs très souvent à Bali). Le poisson était cuit à la perfection.
Chose assez étonnante en Asie, on nous a apporté une corbeille de petits pains frais. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.
En dessert, un bavarois aux fruits rouges servi avec un sorbet framboise-gingembre et des mini cubes de gâteau au chocolat. Plutôt sans intérêt hormis le sorbet. Je retiens l’idée pour le refaire à la maison.

Durant notre diner, certains clients ont libéré des mini montgolfières dans le ciel (attrape-touristes proposé par le restaurant ?). D’autres diront: So romantic ! 

Dimanche matin, direction le SPA pour bénéficier de mon massage. Ce serait dommage s’en priver. J’ai même pris celui de mon chéri. Du coup 1h à me faire dorloter. Ne changer rien pour moi, la vie est belle. 1h vraiment ? ca passe tellement plus vite qu’au bureau.


Pour prolonger au maximum notre week-end, nous avions booké un vol de retour à 21h30. De quoi profiter au maximum de notre journée. Après notre check out, direction la plage de l’hotel Belmond. Déjeuner sur la plage et farniente au bord de la piscine.



Note pour plus tard: “penser à réserver une nuit de plus la prochaine fois, le temps passe si vite”

PPS: ne pas oublier la biafine, le soleil tape fort à Bali. Monsoon season ? No-lah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...