samedi 25 juin 2016

Financiers aux framboises et thé vert matcha


Vous trouvez que ce blog n’est pas très actif ces derniers temps ? Et vous avez raison, je n’ai pas du tout le temps de cuisiner ni l’envie de blogger en ce moment, et pour cause, je viens de changer de boulot. Donc cette semaine ce fut pâtes au jambon et poulet à la tomate et au riz. Rien de bien fancy ni de très original. Mais je vais reprendre ma popote très vite, c’est promis.


Aujourd’hui je vous propose une ch’tite recette sucrée que j’avais réalisé à mon retour du Japon. Facile et rapide, des financiers aux saveurs nipponne avec un goût matcha, ce thé vert dont les japonais raffolent.


Ingrédients (pour 10 petits gâteaux)
-  65g de beurre pomade
-  70g de sucre glace
-  65g de poudre d’amande
-  2 blancs d’oeufs
-  22g de farine
-  1cuill. à thé de matcha
-  quelques brisures de framboises





Préchauffez votre four à 180C.

Versez le sucre glace, la poudre d’amande, la farine et les blancs d’oeufs et mélangez à vitesse moyenne pendant 5 min.

Ajoutez le beurre pommade et la poudre matcha et fouettez de nouveau pendant 1 à 2 min.

Versez cette préparation dans les empreintes à financiers. Répartissez quelques brisures de framboises sur chacun et faites cuire 20min.
Dès la sortie du four, laissez refroidir les petits gâteaux sur une grille.


Et voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...